top of page

CONSULTING

At Matières &Stratégie, our vision of consulting is definitely not limited… to consulting! We can thus go much further in our offers, and provide you with expertise as regards complex projects’ engineering, including at an international scale, as well as manage them with you, or even: for you!

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE DES DIRIGEANTS ET ORGANISATIONS
DIRECTION DE PROJETS

PROJECT MANAGEMENT

At Matières & Stratégie, we also offer you, after working hard on project-engineering, to get deeply involved to make your project succeed, with a tailor-made approach, by assisting with its management, or even being in charge of it, if your business/organisation wishes so. 

This is a great way to show you what we mean by “Think and Do Task Force”!

#Field #Stakeholder engagement #Implementation #Success #Action

ENGINEERING COMPLEX PROJECTS

At Matières & Stratégie, we love above all complex projects, great challenges, which necessitate both brainpower and action, in order words the “Think” and the “Do”! Do you need to set up an international project, or to answer a complex invitation to tender? You will find with us the expertise in setting up and managing projects, linked to supranational funding (EU, OECD, Regional banks…) in a multi-partnership, multi-country, and multi-cultural context.

CONSULTING AND STRATEGIC SUPPORT FOR COMPANY HEADS AND ORGANISATIONS

At Matières & Stratégie, after a complete diagnosis of your business/organization, of its activity and environment, we will put tools, and most importantly solutions at your disposal, which will be adapted to the challenges faced by your business/organisation, towards its success. We will support you without waffle or jargon, even though we master the greatest specialists’ theories, to which we will add pragmatism and FCS (the “farmer’s common sense”, which is often clearly lacking)!

Conseils: Ressources et conseils
bottom of page

CONSEILS

Chez Matières & Stratégie, notre vision du conseil ne saurait se limiter … à du conseil ! Aussi, dans nos offres, nous pouvons aller bien plus loin et vous apporter toute notre expertise en matière d’ingénierie de projets complexes y compris dans des contextes internationaux, voire aller jusqu’à les diriger avec vous ou même : pour vous !

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE DES DIRIGEANTS ET ORGANISATIONS
DIRECTION DE PROJETS

DIRECTION DE PROJETS

Chez Matières & Stratégie, nous vous proposerons également, après avoir travaillé sur l’ingénierie du projet, de nous impliquer fortement pour l’aider à réussir, dans le cadre d’une mission sur mesure, en assistant la direction du projet, voire en l’assumant si votre entreprise / organisation le souhaite.

Une belle façon pour nous de vous démontrer ce que l’on entend par « Think and Do Task Force »

 

#Terrain #Conviction des parties prenantes #Mise en œuvre #Réussite #Direction de projet #Action

INGÉNIERIE DE PROJETS COMPLEXES

Chez Matières & Stratégie, nous adorons par-dessus tout les projets complexes, les forts challenges qui nécessitent de mettre en œuvre à la fois la matière grise et l’action, autrement dit, le « Think » et le « Do » ! Besoin de monter un projet international, répondre à un appel d’offres complexe ? Vous trouverez chez nous de l’expertise en montage et direction de projets en lien avec des financements supra nationaux, (Union Européenne, OCDE, Banques Régionales…) dans un contexte multipartenaire, multi-pays, multicultures…

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE DES DIRIGEANTS ET ORGANISATIONS

Chez Matières & Stratégie, après un diagnostic complet de votre entreprise / organisation, de son activité et de son environnement, nous vous proposerons des outils et surtout des solutions adaptées à votre problématique ainsi qu’à la réussite de votre entreprise, de votre organisation. Nous vous accompagnerons sans langue de bois et sans jargon, même si nous maîtrisons les meilleures théories des plus grands spécialistes, théories auxquelles nous rajouterons pragmatisme et BSP (ce Bon Sens Paysan qui fait souvent défaut) !