top of page

BUSINESS FACILITATION

At Matières & Stratégie, you will find an impressing, multi-disciplinary, high-level, and international relational network, which is managed with care and method. This network is obviously not made of mere “contacts” on social media, but of true stories, meaningful encounters, and common projects. It is greatly diversified, and composed of company heads, political leading figures, high civil servants, media personalities, researchers and scientists, as well as experts. Most importantly, it favours the acquisition of major accounts, market structuring activities, and the research for strategic partnerships and funding. As regards this business facilitation offer, we are convinced of its efficiency to the point that we intend to function on a “pay as you earn” basis, that is commissions to be paid to Matières & Stratégie for deals which have actually been struck by your business/organisation!

MAJOR ACCOUNTS ACQUISITION

At Matières & Stratégie, we know how difficult it can be to take on a key or major account without perfect knowledge of its functioning, without being able to figure out its culture, as well as its decision-making processes… What is the best option, knowing the functioning of a key account, or its decision-makers? At Matières & Stratégie, we definitely dislike the “or”, and we prefer the “and” as often as possible. It’s as simple as that!

#Start ups #Key accounts #Taking off #Changing scale #Turnover #Relational network #Strategic approach #Influence

Acquisition de grands comptes
Apport d'affaires: Ressources et conseils
AIDE À LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS ET PARTENARIATS STRATÉGIQUES

HELP IN YOUR RESEARCH FOR FUNDING AND STRATEGIC PARTNERSHIPS

At Matières & Stratégie, we would like helping you, thanks to our network, to find strategic partnerships in France and abroad, be they commercial partnerships, or joint-venture agreements, or even acquisitions… We would also like helping you to find the necessary funding opportunities to develop your business, and enable it to change scale, by mobilising our partners. 

#Strategic partnerships #Joint venture #Funding #Associates #Investment Funds

MARKET STRUCTURING

At Matières & Stratégie, because we like analysing customers, markets, competitors, and the whole ecosystem of your business/organisation, we will often give you insights about how to improve your offers, or even how to strategically redirect them, based on the experience we gained via our business facilitation missions. Finding the right story-telling, the right wording, and the right language elements depending on your target is also part of what we can bring to your business/organisation within the framework of our relation. 

#Story telling #Arguments co-construction #Targeted language elements #Market structuring

bottom of page

APPORT D'AFFAIRES

Chez Matières & Stratégie, vous trouverez un impressionnant réseau relationnel pluridisciplinaire, de haut niveau, international et entretenu avec soin et méthode. Celui-ci n’est évidemment pas issu de simples « contacts » sur les réseaux sociaux mais d’histoires vécues, de belles rencontres et de travaux et de projets communs bien souvent. Il est propice à l’acquisition de grands comptes, et il est très diversifié et est constitué de chefs d’entreprises, personnalités politiques, hauts fonctionnaires, personnalités des médias, chercheurs et scientifiques, experts. Il permet la structuration de marchés ainsi que la recherche de partenaires stratégiques et de financements. Pour ces activités d’apport d’affaires, nous sommes tellement convaincus de leur efficacité que nous entendons fonctionner sur la base du « pay as you earn », c’est-à-dire, des commissions à nous payer sur des affaires réellement engrangées par votre entreprise / organisation !

ACQUISITION DE GRANDS COMPTES

Chez matières & Stratégie, nous savons trop combien il peut être difficile d’aborder un compte-clé ou un grand compte sans en connaitre parfaitement le fonctionnement, sans savoir en décrypter la culture, les modes de décisions …Vaut il mieux connaitre le fonctionnement du compte clé ou ses décideurs ? Chez Matières & Stratégie, nous n’aimons résolument pas le « ou », nous lui préférons chaque fois que cela est possible, le « et », tout simplement !

 

#Start ups # Comptes clés #Décollage #Changement d’échelle #chiffre d’affaires #Réseau Relationnel #Approche stratégique # Influence

Acquisition de grands comptes
 
AIDE À LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS ET PARTENARIATS STRATÉGIQUES

AIDE À LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS ET PARTENARIATS STRATÉGIQUES

Chez Matières & Stratégie, nous aimerons vous aider, grâce à notre réseau, à trouver vos partenaires stratégiques, en France et à l’étranger, qu’ils soient commerciaux ou sous forme de joint-ventures voire d'acquisitions… Nous aimerons également vous aider à trouver les modalités de financement nécessaire pour faire face à vos besoins pour développer votre entreprise, lui permettre de changer d’échelle, auprès de nos partenaires.

#Partenariats stratégiques #Joint venture # Financement #Associés #Fonds d’investissements 

STRUCTURATION DE MARCHÉS

Chez Matières & Stratégie, parce que nous aimons analyser les clients, les marchés, la concurrence et l’ensemble de l’écosystème de votre entreprise / organisation, nous serons également souvent amenés à vous proposer des pistes d’amélioration de vos offres, voire de repositionnement stratégique de vos offres en fonction de notre vécu dans le cadre de notre mission d’apport d’affaires. Trouver le story telling, la sémantique, les éléments de langages adaptés à vos cibles, fait aussi partie de ce que nous pouvons également vous apporter dans le cadre de notre relation. 

#Story telling #Coconstruction d’argumentaires #Eléments de langage ciblés #Structuration de marché