top of page

YOUR SUPPORT

Supporting you and supporting your business takes on a very particular meaning at Matières & Stratégie, providing you with advice (in strategy and much beyond) and helping you build the vision for the future, the strategy of your business, thus providing you with that your teams receive the necessary training to achieve the roadmaps of your strategy, and finally to help you grow your business are the 3 main activities of our offer: Consulting / Business contribution / Training. You can of course choose one of them to accompany you or retain the idea of the "Think and Do Task Force", a full offer of all of our three activities, at more advantageous conditions.

Conseils
Apport d'affaires
Formation

CONSULTING

From the implementation of a strategy to its operational roadmap, from complex project engineering to project management, Matières & Stratégie supports you and builds with you the conditions,  tools and methods necessary for your success.

The Matières & Stratégie +: depending on the support chosen, benefit from free consulting days.

BUSINESS FACILITATION

Do you want to structure your markets within the framework of new products or services, acquire major accounts or even find financing for your company, whether as part of a project, or even as part of a fundraising? Matter & Strategy and there to support you.

The Matières & Stratégie +: the specific “Pay as you earn” contract, you only pay on what Matières & Stratégie has actually provided to you.

TRAINING

One should never stop learning. This is why at Matières & stratégie, we will offer you the tailor-made training to your needs, in-company as in inter-company, face-to-face or video, in discovery mode or on the contrary in-depth, as well as a range of original, sporting, educational or solidarity team buildings sessions.

The Matières & Stratégie +: A follow-up of the training included in our prices to answer your questions (ask us for our conditions)

Accompagnement: Services

SUPPORT SERVICES IN PROGRESS

Conseil en stratégie

STRATEGIC CONSULTING

Matières & Stratégie supports several projects in the field of social and solidarity economy (SSE), more especially co-operatives, as well as many start-ups in different fields (Catering, fashion and clothing, Reconditioning, etc.)

BUSINESS FACILITATION

Matières & Stratégie supports several companies in areas as diverse as health and well-being at work, artificial intelligence, sustainable development and engagement, real estate, telecommunications, music and reading.

Apport d'affaires
Formation

TRAINING

The training catalog is being rolled out. If you want a specific training, contact us, we will be happy to answer you.

Accompagnement: Projets

Matières & Stratégie support them

Myfamilyup
image002.png
HADO SPORT
Up
Accompagnement: Clients
bottom of page

VOTRE ACCOMPAGNEMENT

Vous accompagner et accompagner votre entreprise revêt un sens très particulier chez  Matières & Stratégie : vous apporter du conseil (en stratégie et bien au-delà) et vous aider à construire la vision d’avenir, la stratégie de votre entreprise, vous apporter, ainsi qu’à vos équipes les formations nécessaires pour réaliser les feuilles de route de votre stratégie, et enfin vous aider à faire grandir votre entreprise sont les 3 grandes activités  de  notre offre : Conseil / Apport d’affaires / Formation. Vous pouvez bien entendu les choisir l’une d’elles pour vous accompagner ou retenir l’idée de la 

 « Think and Do Task Force », offre intégrale de l’ensemble de nos trois activités, à des conditions plus avantageuses.

Conseils
Apport d'affaires
Formation

CONSEILS

De la mise en œuvre d’une stratégie jusqu’à sa feuille de route opérationnelle, de l’ingénierie de projet complexe à la direction de projet, Matières & Stratégie vous accompagne et construit avec vous les conditions, outils et méthodes nécessaires à votre réussite.

Le + Matières & Stratégie : en fonction de l’accompagnement choisi, bénéficiez de jours de conseil gratuits.

APPORT D'AFFAIRES

Vous souhaitez structurer vos marchés dans le cadre de nouveaux produits ou services, acquérir des grands comptes ou encore trouver des financements pour votre entreprise, que ce soit dans le cadre d’un projet, ou encore dans le cadre d’une levée de fonds ?  Matière & Stratégie et là pour vous accompagner.

Le + Matières & Stratégie : le contrat spécifique  «Pay as you earn», vous ne payez que sur ce que Matières et Stratégie vous a concrètement apporté.

FORMATION

Il ne faut jamais cesser d’apprendre. C’est pour cela que chez Matières et Stratégie, nous vous offrirons les formations les plus adaptées à vos besoins, en intra entreprise comme en interentreprise, en présentiel ou a distance, en mode découverte ou au contraire approfondi, ainsi qu’une palette de team buildings originaux, sportifs, pédagogiques ou solidaires.

Le + Matières & Stratégie : un suivi des formations inclus dans nos tarifs pour répondre à vos questions (demandez nous nos conditions)

 

ACCOMPAGNEMENTS EN COURS

Conseil en stratégie

CONSEIL EN STRATÉGIE

Matières & Stratégie accompagne plusieurs projets dans le domaine de l’économie sociale et solidaires, plus particulièrement des coopératives, ainsi que de nombreuses start-up dans différents domaines (Restauration, mode et vêtements, Reconditionnement, …)

APPORT D'AFFAIRES

Matières & Stratégie accompagne plusieurs entreprises dans des domaines aussi divers que la santé et le bien-être au travail, l’intelligence artificielle, le développement durable et l’engagement, l’immobilier, les télécommunications, la musique et la lecture.

Apport d'affaires
Formation

FORMATION

Le catalogue de formation est en cours de déploiement. Si vous souhaitez une formation spécifique, contactez-nous, nous aurons plaisir à vous répondre.

 

Matières & Stratégie les accompagne

Myfamilyup
image002.png
HADO SPORT
Up