Rechercher
  • Jean-Philippe Poulnot

L’innovation au cœur de nos valeurs 🧠


Dans le cadre de ses activités d’accompagnement professionnel, Matières & Stratégie soutient stratégiquement et apporte des affaires à des start-ups ultra-innovantes, qui utilisent souvent les technologies les plus modernes, et sont par ailleurs porteuses de sens social ou environnemental, ou les deux. C’est pourquoi nous vous les présenterons régulièrement le cadre de leurs activités innovantes et inspirantes.


Voici un premier focus sur un cas client innovant : L’Intelligence Artificielle adaptée à la psychologie de la parentalité. 👨👩👧👦


Matières & Stratégie soutient une start-up qui a développé une innovation 100% française en matière de prévention, de pré-diagnostic et d'accompagnement psychologique et éducatif, basée sur de l’intelligence artificielle. Riche à ce jour de plus de 260 000 profils différents, son pré-diagnostic est, à l’instar de Watson dans le domaine médical, fiable à 93 %.


Son objectif est de répondre aux attentes parentales en matière d'accompagnement à la parentalité, y compris dans le cadre de la politique des 1000 jours, en tenant compte des besoins exprimés par les familles lors des études scientifiques préalables :

  • Une application simple, disponible 24h/24 7j/7 365J/an sur internet et téléphone mobile, Intégrant de la synthèse vocale 2ème génération ;

  • Une méthodologie d'action qui guide de manière simple les parents dans l’identification des problèmes et leur résolution ;


  • La garantie de leur anonymat et du respect de leur intimité familiale ;


  • Une possibilité d’accompagnement par un psychologue à distance ;


  • Et, en fonction du pré-diagnostic, un lien vers les psychologues les plus proches.

📱Cette application qui complète l’action si essentielle des travailleurs sociaux, est destinée à l’état, aux collectivités locales et territoriales, aux mutuelles de santé, aux institutions de retraite et de prévoyance et à nombre d’entreprises et d’associations…


Et elle se révélera particulièrement utile et efficace pour repérer les problèmes psychologiques survenus pendant les périodes complexes de confinement, de télétravail, de désorganisation des modes de vies, des rapports humains, et identifier des hypothèses de solutions grâce au pré-diagnostic.


Tout comme elle permettra grâce à ses tableaux de bord construits en respect de la RGPD, d’identifier des foyers de problèmes comme le harcèlement … et disposer d’une cartographie géolocalisée permettant d’identifier les actions à mener en priorité sur un territoire.


Convaincu par cette solution innovante ? Envie de découvrir cette entreprise ?


➡️ Pour en savoir plus, contactez-nous au

+33 7 87 02 76 84 – Jean-Philippe POULNOT

ou par mail : jeanphilippe.poulnot@matieresetstrategie.com




#IA #stratégie #developpement #entreprises



45 vues0 commentaire